12 Aliments Bons pour la Santé des Hommes

12 Aliments Bons pour la Santé des Hommes

Avocat

Bien sûr, ce fruit crémeux est riche en graisse, mais c’est le meilleur. La graisse monoinsaturée contenue dans les avocats a un effet bénéfique sur le cholestérol. Elle peut faire baisser le cholestérol total et le « mauvais » cholestérol (LDL).

L’astuce consiste à utiliser une « mono » graisse au lieu de graisses saturées ou trans. Et ne mangez pas plus de 25 à 35 % de toutes vos calories provenant de matières grasses. L’huile d’olive c’est aussi une autre source de graisses très saines.

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Bananes

La banane est célébrée pour sa richesse en potassium – et pour une bonne raison. Le potassium est essentiel pour les contractions musculaires et la santé des os. Il contribue également à la tension artérielle. Pour faire baisser la tension artérielle, il peut être aussi important de consommer suffisamment de potassium et de réduire la consommation de sodium.

Légumes mélangés

Les légumes regorgent de substances phytochimiques, des nutriments qui renforcent la santé des cellules et protègent contre le cancer. Il existe de nombreux produits phytochimiques différents, et la meilleure façon d’en obtenir une variété est de manger des légumes de différentes couleurs.

Légumes verts à feuilles

Les épinards, le chou vert et le chou frisé peuvent aider les yeux ainsi que la prostate. Ces légumes à feuilles vertes contiennent beaucoup de lutéine et de zéaxanthine. Ces deux nutriments protègent contre la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge, une maladie oculaire qui altère la vision.

Viande rouge maigre

Si vous êtes un amateur de steak et de frites, tu es chanceux. Les coupes maigres de bœuf et de porc sont pleines de protéines et ne contiennent qu’un peu plus de graisse que le viande de poulet. La viande rouge est également une bonne source de leucine, un acide aminé qui aide à la construction des muscles.

Viande rouge maigre
Viande rouge maigre

Oeufs

Les œufs fournissent de la lutéine, des protéines et du fer, mais il faut manger l’œuf entier. Un jaune, avec 185 mg de cholestérol, correspond à la limite quotidienne pour les personnes en bonne santé. Mais, si vous avez un taux de cholestérol élevé, demandez à votre médecin si vous devez limiter le nombre d’œufs que vous mangez par semaine.

Mollusques et crustacés

Les crustacés et autres fruits de mer sont riches en zinc, qui est d’une importance capitale pour le cœur, les muscles, le système de reproduction et pour agrandir le pénis. Les niveaux de zinc inférieurs à la normale sont liés à la mauvaise qualité des spermatozoïdes et à la stérilité masculine.

Poisson gras

Les poissons gras comme le saumon, le hareng, les sardines et le flétan sont une excellente source de graisse saine. Ils ont un type particulier connu sous le nom d’acides gras oméga-3.

Ils protègent contre les maladies cardiaques, qui sont la principale cause de mortalité chez les hommes. Deux portions de poisson gras par semaine peuvent réduire le risque de mourir d’une maladie cardiaque.

Sauce tomate

La tomate est riche en lycopène, une substance qui peut protéger contre certains cancers. Certaines recherches suggèrent que les hommes qui consomment régulièrement de la sauce tomate sont moins susceptibles d’avoir un cancer de la prostate.

Les tomates contiennent également de nombreux autres nutriments végétaux qui favorisent une bonne santé.

Baies

Les baies peuvent vous aider à être au top mentalement et physiquement. Elles sont riches en antioxydants qui peuvent aider à réduire le risque de cancer. Des études sur les animaux suggèrent que les myrtilles peuvent également améliorer la mémoire et la cognition. Des recherches similaires chez l’homme n’en sont qu’à leurs débuts, mais elles semblent prometteuses.

Baies
Baies

Céréales avec haute teneur en fibres

La fibre peut ne pas sembler virile, mais elle peut améliorer les performances. Cadre ou athlète, vous ne pouvez pas vous concentrer sur vos objectifs si votre instinct vous joue des tours.

Les fibres vous gardent rassasié plus longtemps et aident votre système digestif à fonctionner correctement. Cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à vos céréales préférées – essayez simplement d’y ajouter céréales avec haute teneur en fibres.

Café

Lorsque vous avez besoin d’un remontant, faites une bonne coupe de café à l’ancienne. Les recherches montrent qu’il peut vous rendre plus alerte, et le café nature n’a presque pas de calories. C’est donc un meilleur choix que les boissons énergisantes très chères et très caloriques.

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