Comment Pouvez-Vous Prévenir l’Asthme

Comment Pouvez-Vous Prévenir l’Asthme

Les symptômes typiques sont l’essoufflement, la respiration sifflante, la toux et l’oppression thoracique. Lorsque tous ces symptômes apparaissent, nous savons qu’il s’agit de l’asthme. C’est là que nous nous rendons compte de l’importance d’une respiration normale, une chose que nous considérons comme acquise en permanence. Les crises d’asthme sont redoutées et une menace silencieuse pèse en permanence sur la personne qui en souffre, à chaque respiration qu’elle prend.

L’asthme est une maladie chronique qui enflamme et rétrécit les voies respiratoires dans les poumons et rend la respiration extrêmement difficile pour la personne qui en souffre. Dans ce cas, les voies respiratoires restent enflammées et les muscles qui les entourent restent toujours tendus lorsqu’un élément déclencheur fait éclater l’asthme et que vous souffrez d’une véritable crise d’asthme. Le simple fait d’être témoin d’une crise sévère altère votre propre souffle ; telle est la situation atroce pour la personne qui en souffre.

Pourquoi l’asthme devient-il plus fréquent ces dernières années ?

l'asthme
l’asthme

Chaque année, le nombre de personnes diagnostiquées comme souffrant d’asthme augmente à pas de géant et cette maladie est en train de devenir une épidémie. De nombreuses études ont révélé que sa fréquence a augmenté, que de plus en plus de personnes en sont atteintes et, surtout, qu’il est signalé en grand nombre.

– Une réponse commune à ce problème pourrait être l’aggravation de la qualité de l’air et la dégradation des conditions environnementales.

– Les maisons modernes étant très étanches pour l’existence, la circulation de l’air frais dans la maison est beaucoup plus réduite. Les stimuli qui favorisent le développement de l’asthme, qu’il s’agisse de la poussière, des acariens, des moisissures, des squames ou de la fumée de cigarette des autres, se retrouvent tous en grande concentration dans les maisons hermétiques.

– Il existe une autre théorie derrière l’augmentation des taux de diagnostic des allergies et de l’asthme, une théorie surprenante en fait, qui est également très logique. Les conditions de vie dans une grande partie du monde sont peut-être trop propres et les enfants ne sont pas exposés au type de germes que le corps est capable de combattre, afin de renforcer le système immunitaire pour les choses plus difficiles.

Le système immunitaire, lorsqu’il est soudainement exposé à des irritants, réagit de manière radicale, provoquant une inflammation des poumons et rendant la respiration difficile. Cette théorie principale faisant l’objet d’études et de recherches est connue sous le nom d' »hypothèse de l’hygiène ».

– Il est également indiqué que l’augmentation significative de l’utilisation de certains médicaments contribue à l’augmentation de l’asthme. L’utilisation précoce ou excessive d’antibiotiques entraîne une modification de la flore bactérienne, ce qui a des répercussions sur les maladies allergiques comme l’asthme.

Le taux alarmant de carence en vitamine D signalé est également une raison de l’augmentation des cas d’asthme. La vitamine D est extrêmement essentielle au développement des poumons et du système immunitaire. Avec l’avènement des gadgets modernes, les enfants et les adultes passent de plus en plus de temps à l’intérieur, et sont donc très peu exposés à la lumière du soleil, ce qui entraîne une carence dans la production de vitamine D dans le corps.

Les crises d’asthme peuvent-elles être évitées ?

l'asthme
l’asthme

Bien que cette maladie atroce ne soit pas guérissable, il est certainement possible de la prévenir en prenant soin de soi afin d’éviter qu’elle empire. L’autosoin fait partie intégrante de notre vie et implique que l’on prenne en charge sa propre santé, ce que l’on mange chaque jour pour rester en forme, que l’on maintienne une bonne santé physique et mentale, que l’on prévienne les maladies ou les accidents et que l’on prenne davantage soin des affections mineures, car c’est tout ce qui compte pour éviter cette maladie douloureuse qu’est l’asthme.

– L’une des étapes les plus importantes pour maintenir l’asthme à distance est le partenariat avec votre médecin ou votre prestataire de soins de santé et une approche comprenant des médicaments et des mesures de style de vie intelligentes à suivre.

– La prise régulière de médicaments selon le plan d’action contre l’asthme prescrit par le médecin peut vraiment aider à garder la situation sous contrôle.

– Un autre point important à retenir en cas d’asthme est que vous devez connaître et identifier les éléments qui déclenchent votre maladie et les éviter afin de prévenir une crise d’asthme.

– Lavez la literie chaque semaine et époussetez-la régulièrement si vous craignez les acariens.

– Quel que soit votre degré d’amour pour les animaux, gardez une distance de sécurité avec vos chers animaux de compagnie. Désolé ! C’est difficile mais il faut le faire pour votre santé.

– Les problèmes de moisissure peuvent être résolus en éliminant toute sorte d’eau stagnante dans les jardinières et autres objets similaires.

Est-il possible de vivre une vie normale avec l’asthme ?

Oui, c’est possible à condition de bien le gérer, de suivre son plan de traitement, d’éviter les endroits et les choses qui pourraient le déclencher. Suivez les remèdes naturels, restez actif, évitez le stress, restez vigilant, restez en sécurité et restez positif.

Les commentaires sont clos.