Les Femmes Prennent-Elles Mieux Soin D’elles-Mêmes Que Les Hommes ?

Les Femmes Prennent-Elles Mieux Soin D’elles-Mêmes Que Les Hommes ?

L’autre jour, alors que je regardais le défilé dans le tramway, je me suis souvenue d’un débat de longue date avec mes amies sur le niveau de santé général des hommes par rapport aux femmes.

Il semble que l’on observe que si les femmes transpirent, se musclent et se pomponnent pour améliorer leur santé et leur bien-être, il est rare que leurs homologues masculins fassent la même chose. La conclusion naturelle est-elle donc que les femmes sont plus déterminées à prendre soin d’elles-mêmes que les hommes ?

Qui prend le mieux soin de sa santé – les hommes ou les femmes ?

femmes en exercice

Si l’on en croit les statistiques principales, les femmes sont plus actives que les hommes et font de l’exercice plus régulièrement. De manière assez surprenante, le point clé de la différence semble être aussi simple que la marche.

La marche est l’activité la plus populaire et les femmes sont deux fois plus nombreuses à marcher que les hommes. C’est une différence énorme ! Nous avons donc résolu la première partie de notre question : désolé les gars, mais les femmes sont plus actives que les hommes.

Les hommes et les femmes pratiquent des formes d’exercice différentes.

Si les hommes ne sont pas aussi intéressés par la marche que les femmes, il semble que les différences ne s’arrêtent pas là. Les hommes sont beaucoup plus susceptibles de faire du vélo ou de jouer au golf, tandis que les femmes sont plus souvent présentes à un cours d’aérobic ou à une partie de netball.

Je pense personnellement que cela reflète la nature sociale du sport et des loisirs. Il est beaucoup plus amusant de faire de l’exercice avec des amis et de rire un peu en même temps.

Cela nous indique également que si vous êtes une femme, vous avez beaucoup plus de chances de faire des choses que les autres femmes apprécient et vice versa pour les hommes. Ce n’est pas que les hommes ne prennent pas soin de leur santé ; ils choisissent simplement de le faire par le biais d’activités différentes de celles des femmes.

Si vous voulez participer à une activité neutre, allez nager, jouer au tennis ou faire une promenade dans les bois.

Heureusement, il existe un terrain d’entente. Si vous voulez faire quelques longueurs dans la piscine, vous verrez probablement un bon équilibre entre hommes et femmes. Ou si vous voulez pratiquer un sport avec votre partenaire, le tennis peut être une excellente option ! Il existe des activités qui plaisent autant aux hommes qu’aux femmes, il y a donc encore de l’espoir.

Il semble donc que mes amies et moi ayons eu en partie raison. S’il y a plus de femmes qui marchent vers un mode de vie plus sain, il y a encore beaucoup d’hommes qui prennent soin de leur santé par d’autres moyens.

Le fait est peut-être que, lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice, les hommes et les femmes ont des préférences et des objectifs vraiment différents, qui se reflètent finalement dans les activités auxquelles ils choisissent de participer.

hommes en exercice

Les hommes négligent davantage leur santé que les femmes, surtout lorsqu’ils commencent à atteindre la vieillesse. Beaucoup d’hommes ont une activité physique lorsqu’ils sont jeunes, puis l’abandonnent lorsque le corps commence à vieillir et ne peut plus supporter autant d’efforts.

Les hommes ne sont peut-être plus capables de faire ce qu’ils faisaient autrefois. Toutefois, au lieu de courir un marathon, vous pourriez peut-être rejoindre une équipe de basket-ball ou de base-ball de la communauté locale. Cela améliorera non seulement leur force et leur agilité, tant mentale que physique, mais contribuera également à réduire le stress et même à créer un sentiment d’appartenance à d’autres hommes…

De plus en plus de groupes de soutien pour hommes apparaissent un peu partout, aidant les hommes à mieux s’adapter non seulement aux changements de leur environnement, mais aussi aux changements de leurs capacités à mesure qu’ils vieillissent, leur donnant ainsi un plus grand sens à leur vie.

Les hommes doivent savoir que la santé n’est pas seulement l’absence de maladie ; c’est un mode de vie. Qu’il s’agisse de dormir suffisamment, de se détendre après une journée stressante ou de pratiquer un passe-temps, il est important de prendre du temps pour soi et de se faire du bien. L’une des recommandations les plus importantes que je donne à mes clients masculins est qu’ils prennent des mesures pour équilibrer le travail, la maison et les loisirs. Il est vital de prêter attention à sa santé et de faire de l’hygiène de vie une priorité.

Les commentaires sont clos.